Lutte contre l’augmentation des Frais de scolarité #1

Lutte contre l’augmentation des Frais de scolarité #1

Lors de leur récente visite au Maroc (27 au 30 septembre) Madame Hélène Conway-Mouret Ministre-déléguée chargée des Français de l’Etranger et Monsieur Pouria Amirshahi, député le la 9eme circonscription des Français établis hors de France, ont reçu les représentants des diverses Associations de parents d’élèves, notamment à Casablanca où nous étions représentés par Monsieur Youness El Himdy, Président des APEI (Associations de Parents d’Elèves Indépendantes).

A Marrakech, Madame  Anita Berrada, présidente de l’APEMA, et Madame Nathalie El Mouch, (1er rang, à droite sur la photo) ont eu l’occasion d’échanger quelques mots avec La Ministre au cours d’un petit déjeuner.

Après cinq années de hausse continue des frais d’inscription, les parents d’élèves se sont montrés déterminés à ne plus subir de nouvelles hausses. Pouria Amirshahi a rappelé qu’il était fortement intervenu auprès du Premier Ministre sur cette dérive. Il a confirmé que, dans le contexte budgétaire resserré pour 2013, et suite notamment à son intervention, le Ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a garanti que les moyens dont disposera l’AEFE seront préservés.

Pour autant, il ne faut pas se contenter de cette première victoire. Il a confirmé la concertation qui s’ouvre sur la refonte du système d’aide à la scolarité et sur l’avenir du réseau d’enseignement français à l’étranger. Cette concertation avait été demandée par les parents d’élèves et les personnels, relayée par les députés et acceptée par le Ministre des Affaires étrangères.

 

 
 
 
 
0 commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.