Mise au point de la Ministre déléguée aux français de l’étranger sur le dossier des frais de scolarité

Mise au point de la Ministre déléguée aux français de l’étranger sur le dossier des frais de scolarité

Chers Parents,
  
 
Vous trouverez ci-après le message que Monsieur Sylvain Itté, Directeur de cabinet de la Ministre chargée des Français de l’étranger, a adressé aux représentants de l’UCPE (Rabat et national) le 13 novembre 2012 :

 

Madame Conway Mouret, Ministre déléguée aux Français de l’étranger apprend le mouvement de rétention des frais de scolarité lancé ce lundi 12 novembre à Rabat par l’UCPE Rabat Kenitra.
L’association, dans son argumentaire, fait référence à une rencontre entre le Président de la FCPE, le Président de l’UCPE et la ministre qui s’est tenue le mardi 23 octobre dernier à Paris. La rédaction du paragraphe pourrait laisser à penser que la Ministre aurait cautionné l’idée de reporter le paiement des frais de scolarité au Maroc à la conclusion de la réflexion menée sur l’avenir de l’enseignement français à l’étranger. Il n’en est rien et les propos tenus par la Ministre ne permettaient aucunement une telle interprétation.
La Ministre a en revanche réaffirmé lors de cette rencontre sa volonté de maîtriser l’augmentation des frais d’écolage dans le réseau. La réflexion qui sera lancée et à laquelle les parents d’élèves seront bien sûr associés, sera l’occasion de déterminer les moyens à mettre en œuvre pour aboutir à cet objectif. En attendant, la Ministre en appelle à la responsabilité de chacun afin que le fonctionnement de nos établissements ne soit pas mis en péril. Le report du versement des droits d’écolage fragiliserait en effet gravement les établissements et leur trésorerie.

Sylvain ITTE
Directeur de cabinet de la Ministre déléguée aux Français de l’étranger

 

 

0 commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.